Beyond Words VR est la première solution pour apprendre à parler l’anglais (pour de vrai) avec des vidéos immersives à 100%. 

En fusionnant la technologie de la Réalité Virtuelle avec le retour d’information alimenté par l’IA, nous visons à transformer les expériences éducatives et culturelles traditionnelles en aventures dynamiques et mémorables.

Les vidéos à 360 ° offrent une expérience tridimensionnelle, vous immergeant complètement dans un environnement linguistique réel. Pendant ce temps, l’IA analyse les réactions et réponses, et adapte l’expérience en temps réel pour s’assurer que vos étudiants soient toujours au bon niveau d’apprentissage.

Beyond Words VR est la plateforme en ligne qui fait de l’apprentissage des langues un voyage passionnant : elle peut être utilisée en classe, avec l’accompagnement de l’enseignant qui attribue les exercices/activités et reçoit les résultats via l’interface dédiée, ou à la maison, en complète autonomie.   Tous nos contenus sont alignés avec le CECRL et vont du niveau A1 au C1 en suivant une logique par thème.

La ressource


Beyond Words est une plateforme d’apprentissage numérique innovante qui transforme l’enseignement des langues grâce à des expériences immersives. La plateforme place les élèves dans des scénarios réels à 360°, améliorant la compréhension et la rétention en rendant l’apprentissage plus intuitif et engageant. Elle propose une personnalisation pilotée par l’IA, offrant un retour d’information en temps réel sur la prononciation et adaptant les leçons aux besoins d’apprentissage individuels. Beyond Words s’intègre parfaitement à l’enseignement en classe et est accessible sur plusieurs appareils, ce qui en fait une solution flexible et évolutive pour les écoles. Conçue dans un souci d’inclusion, la plateforme prend en charge divers styles d’apprentissage. La ressource est en cours d’accrochage au GAR.

Beyond Words en détail :

Beyond Words est une plateforme éducative avancée structurée pour offrir une expérience d’apprentissage immersive et personnalisée, particulièrement adaptée à l’enseignement des langues. La plateforme se compose de deux parties principales : une interface pour les enseignants et une pour les étudiants, permettant une gestion fluide et un apprentissage adapté à chaque utilisateur.

Interface Étudiant : Les étudiants se connectent à la plateforme via une adresse e-mail ou un code alphanumérique. Une fois connectés, ils peuvent choisir parmi diverses unités basées sur des niveaux définis selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (A1-C1) ou les standards américains (débutant, intermédiaire, avancé). Chaque unité plonge les étudiants dans un environnement 360°, où ils peuvent interagir en utilisant un micro pour pratiquer la prononciation. Après chaque activité, la plateforme fournit un score et une analyse de la prononciation, avec des résultats exportables en PDF ou Excel. Plus de 600 exercices sont disponibles par langue, couvrant l’anglais, le français, l’italien, l’espagnol et l’allemand.

Interface Enseignant : Les enseignants accèdent à une interface dédiée où ils peuvent gérer les classes et les étudiants. Ils peuvent assigner des exercices individuels ou à des groupes entiers, définir des dates limites et décider si un exercice fait partie d’une évaluation. L’interface permet également de suivre les progrès des étudiants en temps réel, facilitant l’adaptation des leçons selon les besoins individuels. Les enseignants ont la possibilité de changer la langue de l’interface, et de consulter les résultats des exercices via des rapports détaillés.

Étendue et Adoption : Avec plus de 20 000 utilisateurs en Europe, Beyond Words a su se positionner comme une solution clé pour les établissements scolaires cherchant à intégrer des technologies innovantes dans leur enseignement. Grâce à sa flexibilité, la plateforme peut être utilisée aussi bien sur des ordinateurs, des tablettes que des casques VR, ce qui permet une adaptation aux ressources technologiques disponibles dans chaque école. Pour en savoir plus (présentation en cours).