Paragraphes
Notre partenaire Edumalin

Edumalin est une plateforme digitale sous forme d’assistant pédagogique virtuel (AIKO) qui explicite la méthode de travail, la procédure nécessaire pour guider, réguler et corriger le travail des élèves lors de leurs temps de travail en autonomie (en classe, lors de devoirs faits, à la maison, ...).

Très apprécié des équipes et des élèves, Edumalin convient particulièrement bien aux élèves ayant besoin de travailler à leur rythme tout en étant guidés, étayés et rassurés.

Le mot du fondateur

François Baritiu Co-fondateur d'Edumalin

François Baritiu, Co-fondateur d'Edumalin

Pour moi, la technologie n’a de sens que lorsqu’elle est au service d’une relation humaine. Dans le cas de la pédagogie, le numérique peut renforcer et optimiser la relation entre le professeur et l’élève de manière ciblée et co-construite.Lorsque le professeur passe dans les rangs, régule ou qu’il pointe des mots au tableau, il transmet la plus grande valeur possible à ses élèves. Il s’agit pour nous d’utiliser le numérique comme le prolongement de toutes ces régulations ultra-qualitatives et de redonner tout son sens au moment où l’on est ensemble, en présentiel, à une époque où l’ensemble du savoir humain est à portée de clic. L’idée de notre outil est aussi de combler le point aveugle du professeur entre deux cours en permettant à l’élève de donner un feedback : combien de temps un élève passe sur ses devoirs, est-ce qu’il se sent confiant dans ce qu’il a fait, comment est-ce qu’il estime le niveau de difficulté de l’exercice… Cela a amené des professeurs à découvrir que les élèves qui arrivent au cours suivant sans avoir fait leurs devoirs ne sont pas forcément fainéants puisqu’ils ont parfois passé 40 minutes à bloquer sur un exercice !

Contenu enrichi

Interview

Interview

Interview

La ressource

Notre partenaire Edumalin

Nous vous proposons une plateforme sous forme d’assistant pédagogique virtuel (AIKO) qui explicite la méthode de travail, la procédure nécessaire pour guider, réguler et corriger le travail des élèves lors de leurs temps de travail en autonomie (en classe, lors de devoirs faits, à la maison, ...).