Paragraphes

 

Titre

Services offerts

Image
Textes

Suivi de commande

 

Réalisation de devis

Traités en maximum 24h ils sont accessibles sur notre site web. Ils peuvent aussi être envoyés par courrier électronique ou par fax.

 

Réception et saisie de la commande

Vous pouvez nous transmettre vos commandes directement via le site internet, par courrier postal, par télécopie ou par courriel.

La commande internet permet d'écourter les délais et de minimiser les erreurs, puisque la sélection entraîne l'identification des ouvrages par leur numéro ISBN.

 

Confirmation (accusé réception) de commande

  • confirmation écrite dans les 24h
  • précise les quantités, références (ISBN/EAN13), titres/auteurs/éditeurs, références administratives que vous nous indiquerez (numéro de bon, chapitre budgétaire, etc.)
  • tous les éléments du bon de commande sont repris dans notre système informatique : référence du bon, quantités, ISBN, éditeurs et titres des ouvrages à livrer, montant total de la commande.
  • si l’un ou l’autre des titres est annoncé épuisé ou manquant à long terme par l’éditeur, nous vous le signalons immédiatement et vous proposons lorsque cela est possible, un produit de remplacement (exemple : nouvelle édition).
Titre
Livraison et retours
Encart
Titre
Livraison gratuite
Textes

La livraison de vos manuels scolaires est gratuite, tout simplement ! 

Titre
Retours
Textes

Parce que nous considérons que vous avec le droit de vous tromper, nous reprenons vos manuels scolaires, sous certaines conditions*

* pour en savoir pus sur les conditions de retours, merci de contacter le conseiller collège-lycée de votre région.

Image
Titre

Cristal Périodiques

Textes

Notre application web, Cristal Périodiques, permet la gestion unifiée de vos abonnements papier et numériques.  
 

  • Aujourd’hui, combien d’abonnements gérez-vous à la main ? Avec combien d’éditeurs différents ?  
  • Combien de temps consacrez-vous à leur gestion ? En particulier à la relance des numéros manquants ?  
  • Qui se charge de réaliser le suivi et les renouvellements des abonnements dans votre établissement ?

 

 

5 bonnes raisons de choisir LDE pour la gestion de vos abonnements

 

  1. Une interface facile à prendre en main
  2. Un outil de suivi gratuit
  3. Un interlocuteur unique
  4. Un gain de temps
  5. Un service co-construit et évolutif

Témoignages clients LDE

Image
Accroche

Retour d’expérience et conseils sur la gestion des manuels et des périodiques au Groupe Scolaire Saint Vincent.

Témoignage

"Nous travaillons ensemble depuis 2014, parce que LDE nous a toujours proposé des services qui nous faisaient gagner énormément de temps. La gestion de manuels scolaires, le côté numérique, le suivi avec les codes, tout ça c’était révolutionnaire pour certains de mes collègues." Lire la suite de l’interview

Signature

Aurore Lynczak, Professeure documentaliste - Collège du Justemont à Vitry-sur-Orne (57)

0