Tous les mercredis après-midi, à 14h, 15h30 et 17h, LDE vous propose des webinaires thématiques d’une heure centrés sur un usage ou un outil numérique.
Bugatti prend part à l’opération de don d’ordinateurs pour les collégiens alsaciens
BUGATTI contribue à l'initiative de la Librairie LDE et de la FONDATION PASSIONS ALSACE
"Les enfants sont notre avenir et nous devons nous assurer qu'ils traversent et sortent, eux aussi de la crise, avec le bon outil en main" explique Christophe Piochon, directeur général de Bugatti
La pandémie de COVID-19 et les mesures pour contenir le virus ont un impact sans précédent sur la société. Alors que chaque personne réorganise ses habitudes de vie et de travail en fonction des différentes réglementations nécessaires mises en œuvre par le gouvernement, nos plus jeunes citoyens doivent également garder le lien avec leurs enseignants depuis la sécurité de leur maison.
La scolarisation en ligne, cependant, ne peut être possible qu'avec les bons outils, qui malheureusement ne sont pas à la disposition de chaque enfant. Afin de garantir l’accès de ces élèves à leurs enseignants et même à leurs camarades de classe chez eux, Bugatti fait don de 120 ordinateurs assemblés, configurés et distribués grâce aux efforts conjoints de la Librairie LDE et de la Fondation Passions Alsace.
Les ordinateurs sont achetés chez différents fournisseurs en France et le pack (clavier, unité centrale et écran) est constitué dans les locaux de LDE. La distribution se fait à travers les Conseils Départementaux qui choisissent les élèves qui seront destinataires des ordinateurs.
«L’Alsace a été parmi les régions les plus sévèrement touchées par la pandémie de COVID-19. Et certaines personnes dans la population ont été plus durement touchés que d'autres », explique Christophe Piochon, directeur général de Bugatti et membre du comité de direction de la production et de la logistique.
« Les enfants sont notre avenir et nous devons nous assurer qu'ils traversent et sortent, eux aussi de la crise, avec le bon outil en main : la continuité pédagogique dans leur éducation assurée par les enseignants et l’outil adéquat pour assurer cette continuité. C’est une formidable initiative de la Librairie LDE et de la Fondation Passions Alsace que nous avons bien sûr voulu soutenir, en y apportant notre aide. »
« En tant qu’entreprise, nous nous sommes éloignés les uns des autres, mais d'une certaine manière, nous avons grandi ensemble. Nous suivons les mesures et les réglementations, non seulement pour nous protéger, mais aussi pour protéger les autres », conclut Stephan Winkelmann, président de Bugatti.
« Nous attendons tous avec impatience les plans de montée en puissance de nos gouvernements. Ils viendront bientôt, mais pas à pas, de sorte que de nombreux enfants continueront à apprendre de la maison, au moins partiellement. Nous espérons que ce don les aidera à traverser cette situation. »