L'anglais ou le français sont deux langues vivantes et il est important et motivant de pouvoir inscrire leur apprentissage dans notre quotidien.
C'est pourquoi MyCow propose de pratiquer ces langues tout en s'informant (articles, podcasts et vidéos adaptés et partiellement traduits...).
Les ressources du journal sont complétées par des milliers d'exercices de niveaux différents portant sur le vocabulaire, la grammaire, l'orthographe, la compréhension (écrite ou orale) ou l’expression orale.
D'autres exercices permettent de s'entraîner avant de passer des tests de certification.
L'anglais professionnel n'est pas oublié avec les lexiques de plus de 50 activités professionnelles
Très flexible et intuitif, MyCOW peut être utilisé dans le cadre des cours par les enseignants ou en autonomie par les collégiens et les lycéens.
Le mot d'Eric Brandt
« A la création de MyCow en 2006, notre équipe cherchait un nom amusant correspondant à notre approche ludique de l’apprentissage des langues. Nous cherchions aussi un symbole sympathique et universel qui puisse accompagner avec bienveillance les élèves dans leur apprentissage et traduire l’ouverture au monde que permet la pratique de langues étrangères.
Acronyme de « Citizen Of the Web », nous avons adopté cette petite « COW », cette petite vache qui habille, nourrit et accompagne une grande partie de l’humanité. C’est aussi un symbole vivant qui nous rappelle que la plateforme doit continuer à « grandir » pour répondre à l’évolution des besoins.
Le « My », pour que chacun s’approprie la plateforme afin de nous aider à la faire progresser. »